Edition 2018

Ephata! Fais entendre ta voix

En 2013 le Saint Père dit aux JMJ de Rio (juillet 2013) "Je veux que vous vous fassiez entendre dans les diocèses".  Ces propos annonciateurs ont conduit notre Pape à annoncer la tenue d'un synode sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel" du 3 au 28 octobre 2018. 

Suite à cette annonce, est lancée en octobre 2017 une année synodale dans notre diocèse pour écouter la parole des jeunes de l'Isère. 

Trois axes sont développés pour recueillir cette parole : 

EPHATA BOX.png
EPHATA TOUR.png
EPHATA FEST.png

En se mettant à l'écoute des jeunes, EPHATA! a engagé ainsi un renouvellement de la pastorale des jeunes en Isère.

Toussaint 2018 en images 

TA PAROLE A ÉTÉ ENTENDUE !

Suite à cette année de démarche synodale, la parole des jeunes qui est remontée au travers des BOX' et du questionnaire a été transmise à l'évêque du Diocèse de Grenoble-Vienne, et a vocation a être diffusée largement ! 

Mgr de Kerimel a adressée une lettre aux jeunes le 1er novembre 2018 en écho à leur prise de parole, dans laquelle il leur exprime sa confiance et les invite à s'engager. 

Laissons-nous interpeller nous aussi par les questions et le désir qui résonnent encore aujourd'hui dans le cœur des jeunes de l'Isère. 

ephataflamme.png

De plus, avec la prière du Pape François, il s'agit de continuer de prier pour les fruits Ephata! et les jeunes de l'Isère.

Prière du Pape François

"Les Jeunes, la Foi et le Discernement vocationnel"

EPHATA!
Prends ta place !

04 38 38 00 38

contact@ephata38.fr

12 place de Lavalette - CS 90051

38028 Grenoble CEDEX 1

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon